AYONS LES BONS RÉFLEXES CONTRE LE FEU 🔥

Ces dernières années, des feux d’une ampleur inédite ont fait des ravages chez nos voisins européens, mais également au Canada, en Australie… En France, nous avons été profondément marqués par l’étendue des incendies de l’été 2022 qui ont touché des régions jusqu’à présent relativement préservées.

Par l’augmentation de l’intensité et de la durée des sécheresses et en raison des températures caniculaires, le changement climatique va induire une intensification et une extension du risque d’incendie de forêt et de végétation. Cela confirme la nécessité de nous adapter et de continuer à développer notre politique de prévention. Le nouveau plan national d'adaptation au changement climatique comprendra plusieurs actions sur la forêt, en particulier pour prévenir les risques d’incendie de forêt et de végétation.

Pour autant, les feux de forêts ne sont pas une fatalité : 9 feux sur 10 sont d’origine humaine. La majorité d'entre eux pourraient être évités grâce à une plus grande vigilance de tous et par l'adoption de bons réflexes.

 Maire de Sablet

JP Larguier

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram